Après 16 mois de travaux et 52 millions d’investissements, le nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale a rouvert ses portes et voici pourquoi il vaut le détour !
1. Pour son ambiance Steampunk
Le nouveau Méga Parc a complètement changé de look, c’est maintenant une ambiance Steampunk qui prédomine. Il suffit de jeter un coup d’œil à la grande roue Zénith pour le constater (la plus grande roue sans rayon d’Amérique du Nord). Ce changement d’ambiance fait en sorte que le Méga Park attire une clientèle plus large. En effet, l’ancien Méga Park était surtout fréquenté par les familles. Si c’est toujours le cas actuellement, vous croiserez également de nombreux adolescents ou encore des jeunes adultes en quête de sensation. Bref, le nouveau Méga Parc est une œuvre d’art !
2. Pour aller manger à la fromagerie Victoria
La chaîne bien connue originaire de Victoriaville ouvre enfin sa première succursale à Québec et a choisi de s’installer au Méga Parc. Si le menu se compose de burgers, sandwichs et évidemment de leur fameuse poutine dont la renommée du fromage en grains n’est plus à faire !
3. Car il n’y a pas moins de 18 attractions !
En effet, vous ne serez pas déçu côté attractions, il y en a 18 (14 nouvelles) dont voici la liste :
- Arsenal– Carrousel
- Centrale
- Condor
- Convoyeur
- Cortex
- Électro– Express
- Force G
- Hélix
- Mini-Mousse
- Pare-chocs
- Patinarium– Pendule
- Piston
- Salle des machines
- Télégraphe
- Zénith
4. Pour la patinoire
La nouvelle patinoire est tout simplement incroyable ! Il s’agit de plus long sentier de patinage intérieur d’Amérique du Nord. Que vous soyez un patineur chevronné ou débutant, vous pourrez vous pratiquer en toute sécurité et à l’abri des caprices de la météo.
5. Pour son carrousel
Le carrousel italien était présent au Méga Parc depuis plus de 30 ans et il a eu droit comme certaines autres attractions à une restauration complète afin de coller au style Steampunk de nouveau parc. Ainsi les chevaux sont maintenant noirs avec une teinte cuivrée. Ce qui est vraiment incroyable c’est la sensation d’être dans une fête foraine extérieure en soirée lorsqu’on se trouve juste à côté.