Hôtel Québec - Centre-Ville

Chute Montmorency de Québec

 

La chute Montmorency de Québec accueil plusieurs milliers de visiteur chaque année afin d’en admirer la splendeur.

Emblème intemporel de la merveilleuse ville de Québec, la chute Montmorency est bordée d’un parc magnifique offrant plusieurs activités, autant été comme hiver, la chute Montmorency de Québec est un endroit à visiter!Érigée à l’abord du Fleuve Saint-Laurent, l’imposante chute Montmorency de Québec domine le paysage du haut de ses 83 mètres et de son torrent bouillonnant. Plus haute chute en Amérique du Nord, elle se démarque par localisation entre fleuve et falaises. Ancien site de la très réputée compétition internationale de pyrotechnie, les Feux Loto-Québec, elle est l’un des symboles les plus marquants de la ville de Québec.

 

Illuminée de soir, ce site offre une vue sur le fleuve prenante et des photos à couper le souffle. À sa cime, le Manoir Montmorency offre un service de restauration et de réunion exquis. Sa vue imprenable sur l’enceinte du parc de la chute Montmorency ainsi que son service irréprochable font de cet établissement, l’un des plus réputé de la région de Québec. Que ce soit pour un brunch du dimanche, un somptueux repas en amoureux ou un évènement spécial, le Manoir Montmorency est tout désigné pour vous faire vivre une expérience exceptionnelle.

 

Le téléphérique de la chute Montmorency de Québec est aussi une magnifique façon de découvrir ce site enchanteur. Pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes et ayant quelques départs seulement par jour (moyennant des frais supplémentaires), il relie le haut de la falaise à la partie plus basse du parc. De là-haut, la vue est simplement exceptionnelle.

 

Plusieurs activités sont aussi disponibles sur le site de la chute Montmorency de Québec. L’une des plus impressionnante est sans doute la Via ferrata, une combinaison de marche en montagne et d’escalade pratiqué sur 3 parcours à même le cap. Toutefois, l’escalade de glace, la raquette, la randonnée pédestre, le camping d’hiver, la bicyclette et le zumba y sont pratiqués selon les saisons.

 

Le parc de la chute Montmorency est un endroit magnifique à découvrir au cœur même de Québec. À seulement 15 minutes de route de la vieille capitale, il est facile d’accès en voiture ou en transports publiques. Plusieurs tours sont aussi offerts afin de faire découvrir ce site enchanteur aux visiteurs étrangers.

Vous pourriez aussi aimer

Comment choisir le bon hôtel
Conseils
Alexandre Couturier

Comment choisir le bon hôtel

Certaines personnes pensent qu’en choisissant un hébergement bon marché, elles font une bonne affaire, mais ce n’est pas forcément le cas. Au fur et à

lire la suite »
Guide culinaire de Québec
Découverte
Alexandre Couturier

Guide culinaire de Québec

La ville de Québec est devenue une destination touristique majeure en Amérique du Nord, attirant chaque année d’innombrables touristes dans la région. Québec est non

lire la suite »
Conseils
Alexandre Couturier

Où séjourner à Québec

En tant que capitale de la province francophone du Canada, la ville de Québec est véritablement un lieu multiculturel comptant de nombreuses histoires à découvrir.

lire la suite »