plus

    Village Nordik au Bassin Louise du Port de Québec

    Après une année d’absence, le Village Nordik est de retour au Bassin Louise du Port de Québec. Une activité originale et sécuritaire à ne pas manquer pour briser la monotonie des dernières semaines.

    Du 11 février au 7 mars 2021, le Village Nordik sera ouvert du jeudi au dimanche pour offrir à la population une expérience unique. Situées au Quai Saint-André du Port de Québec, les installations permettront à petits et grands de découvrir et partager les joies du plein air hivernal en milieu urbain et accessible. L’accès au site se trouve effectivement à une vingtaine de minutes à pied de notre établissement et le trajet peut aussi se faire facilement grâce aux autobus du Réseau de Transport de la Capitale. Quelques stationnements payants sont également disponibles à proximité, au besoin.

    Pour cette cinquième édition, les inscriptions seront obligatoires. Elles pourront être effectuées à l’avance via leur site internet villagenordik.com, ou faites sur place lors de l’arrivée. Notez cependant qu’en raison des mesures sanitaires en vigueur, le nombre de places disponibles pourrait être limité. Nous vous invitons donc à réserver votre plage horaire, au coût de 15$ par personne pour les trous extérieurs ou de 150$ par igloo, chaque igloo pouvant accommoder une seule cellule familiale à la fois. La location du matériel et les appâts sont inclus dans cette tarification, ce qui facilite et encourage la découverte de cette activité pour les jeunes et les moins jeunes. Il ne vous restera donc plus qu’à vous habiller chaudement pour profiter des joies de l’hiver en toute tranquillité.

    En plus de la pêche sur la glace, le Village Nordik offre aux intéressés des activités gratuites tout au long de ses heures d’ouvertures. En effet, des sentiers de marche et de raquette et des aires de détente ou de jeux adaptées aux mesures sanitaires en vigueur viendront agrémenter l’évènement. De plus, une animation musicale variée est au programme, et la collaboration de Tourisme Wendake rend également possible quelques soirées ‘’Mythes et Légendes’’ à la belle étoile. Surveillez le dévoilement de la programmation de celles-ci sur la page Facebook du Village Nordik.

    Le Village Nordik au Bassin Louise, vue d’une personne qui l’a déjà vécu.

    Sur une note plus personnelle, je dois admettre que je suis pour ma part très heureuse du retour de cet évènement cette année. J’y ai participé pour la première fois il y a quelques années et j’ai beaucoup apprécié mon expérience, même si les poissons n’ont alors malheureusement pas répondu à mon appel. L’activité m’a alors semblée une sortie familiale de choix, particulièrement avec des enfants d’âge scolaire. Assurez-vous simplement que tous soient bien habillés pour la neige, pantalons inclus. Ne sous-estimez pas le froid : rester assis pendant quelques heures dehors peut être dangereux pour les engelures! Prévoyez de bons gants, bottes, chaussettes, et idéalement quelques ‘’hot paws’’, pour pouvoir bien profiter de votre sortie hivernale, tout en gardant tous vos morceaux! (Un bon thermos de votre breuvage chaud préféré ne nuira probablement pas non plus…)

    J’ajouterai en terminant que l’évènement me semble une occasion en or de rattraper un peu la mise pour tous les amateurs de pêche ayant dû annuler leurs plans cette année. Sans avoir la tranquillité d’une aventure de quelques jours au fond des bois, la pêche blanche au Bassin Louise du Port de Québec me semble être exactement ce qu’il nous faut pour commencer la nouvelle année sur une note plus positive.

    Ne manquez pas de découvrir l’expérience du Village Nordik au Bassin Louise du Port de Québec du 11 février au 7 mars prochain. Au plaisir de vous y croiser!