Réservez en ligne
Quoi faire à Paques

Quoi faire à Québec pendant Pâques

Cette année, le congé pascal aura lieu du 15 au 18 avril. Nous avons donc pensé regrouper dans ce billet des suggestions pour savoir quoi faire à Québec pendant Pâques.

Que cette fête ait une signification strictement religieuse, ou qu’elle soit pour vous une simple excuse pour vous régaler en mangeant du chocolat, pour la plupart d’entre nous, le congé de Pâques est l’occasion parfaite pour prendre du bon temps en famille puisque vendredi et lundi sont fériés. L’hiver a été long alors il faut bien en profiter 🙂
Vous vous demandez quoi faire à Québec pendant Pâques? Voici notre top 5 des meilleures suggestions :

Brunch de pâques

Beaucoup de famille vont se recevoir pour Pâques en cuisinant un traditionnel jambon à l’ananas et offrir aux enfants petits cadeaux et chocolats. Si vous n’avez pas envie de cuisiner, plusieurs restaurants proposent de somptueux brunch pour l’occasion de Pâques. Le restaurant Champlain offre sans contredit le plus majestueux des brunchs de la ville de Québec, si ce n’est pas de toute la province. Autrement, le brunch du Manoir Montmorency et de l’Aquarium sont aussi à considérer. Si vous optez pour le Champlain, vous pourrez ensuite vous dégourdir en allant marcher dans le Vieux-Québec ou sur les Plaines d’Abraham. Si vous choisissez le Manoir Montmorency, vous pourrez admirer l’impressionnante Chute Montmorency et marcher dans les sentiers attenants. Et enfin si vous brunchez à l’Aquarium de Québec, le prix inclus la visite du site entier alors ça en vaut la peine!

Musée du Chocolat

Vous avez envie d’instruire votre famille sur le chocolat? Une visite au Musée du Chocolat Erico est de mise! Vous appendrai tout sur le chocolat : ses origines, les étapes de fabrication, ses propriétés, et pourrez en déguster et en acheter sur place!I I

Infos : https://www.ericochocolatier.com/contact-chocolaterie-musee

Un weekend de tourisme à Québec

Pourquoi ne pas profiter du long weekend de Pâques pour redécouvrir la belle capitale du Québec sous un autre oeil? Nul besoin de prendre l’avion pour être dépayser, notre belle ville regorge de paysage à couper le souffle et d’activités surprenantes qui seront vous sortir du quotidien. Pour ne rien manquer de l’effervescence de la ville pourquoi ne pas profiter de votre escapade à Québec pour y séjourner au centre-ville.

Consulter les offres pour notre hôtel au centre-ville de Québec.

Visiter une cabane à sucre

Une sortie traditionnelle pour les becs sucrés! La ville de Québec et les alentours regorge de cabanes à sucres, l’endroit parfait pour se retrouver en famille, festoyer et passer un agréable congé de Pâques.

Voici nos trois suggestions coups de coeur:

Érablière du Lac-Beauport

Érablière le Chemin du Roy

Érablière du Cap

J’espère que ces quelques idées vous aideront à planifier ce que vous ferez pour Pâques cette année. Joyeuses Pâques!