plus

    Quoi faire à Québec en automne

    Vous cherchez quoi faire à Québec en automne?

    Voici nos 7 suggestions d’activités pour en profiter pleinement!

    L’automne est arrivé et la ville de Québec a encore beaucoup à offrir. C’est pourquoi nous avons concocté quelques suggestions d’activités à faire à Québec à l’automne ! Profitez des jolies couleurs des feuilles tout en profitant d’une panoplie d’activités qui feront plaisir à tous.

    Auto-cueillette de pommes

    L’auto-cueillette de pommes est l’activité de l’automne! La cueillette des pommes est une grande tradition pour les Québécois. De nombreuses familles en profitent pour s’arrêter à l’île d’Orléans pour cette activité particulière. Pendant que vous choisissez soigneusement le type de pommes (Cortland, Empire, Honeycrips, Lobo, Gala, McIntosh, etc.) que vous souhaitez, savourez plus tard, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo et de prendre quelques photos de famille ou de couple!
    Pour connaître les producteurs : autocueillette.com

    Trouver la citrouille parfaite

    Le mois d’octobre égale Halloween! Bien que notre Halloween cette année risque d’être bien différent des années précédentes, rien ne vous empêche de partir à la recherche de la citrouille parfaite! Que ce soit pour décoration, tarte à la citrouille ou autre, ces endroits seront vous comblez.

    Voici à quels endroits vous pouvez en trouver:

    1- La ferme Genest
    2- Ferme Alain Plante
    3- Ferme Bédard & Blouin Inc.

    Faire du karting