@jeftadube via Instagram

Les plus beaux points de vue photographiques la ville de Québec

📸 @jeftadube via Instagram

La ville de Québec est l’une des plus belles villes du Canada. De son architecture étonnante à ses sites historiques, cette capitale provinciale offre aux visiteurs de nombreuses raisons de tomber amoureux d’elle. Si vous prévoyez d’y passer des vacances, nous partageons quelques conseils sur les endroits à visiter et les activités à faire pendant votre séjour. Si vous cherchez des endroits à Québec qui méritent d’être photographiés, ne cherchez pas plus loin que notre liste des meilleurs points de vue et panoramas de la ville de Québec.

Quels sont les plus beaux points de vue photographiques de la ville de Québec?

Ce qui est unique à Québec, c’est qu’il s’agit d’une ville fortifiée qui dégage un certain charme d’antan qui rappelle aux visiteurs les villes européennes. Qu’il s’agisse de bâtiments historiques ou de panoramas urbains époustouflants, la ville de Québec offre des vues épiques.

 

Terrasse Dufferin

La terrasse Dufferin offre des vues spectaculaires sur le fleuve Saint-Laurent et ses environs. Ici, vous pouvez tourner votre appareil photo vers les nombreux artistes de rue et musiciens talentueux qui se promènent dans le quartier ou prendre des photos de l’historique Château Frontenac. Vous trouverez également de nombreux restaurants et boutiques dans le quartier.

De plus, ce point de repère de la ville de Québec est facile d’accès. Une excursion à la terrasse Dufferin peut facilement être insérée dans une journée bien remplie de visites touristiques à Québec, ce qui vous permettra de prendre une photo spéciale et de profiter de certaines des meilleures vues que la ville a à offrir. 

 

Observatoire de la Capitale 

La tour d’observation du centre de la capitale offre aux visiteurs une occasion unique de profiter d’une vue imprégnée de vignettes historiques. C’est l’un des lieux les plus visités de la ville de Québec, un endroit où les familles se retrouvent pour profiter des vues spectaculaires sur la ville et le fleuve Saint-Laurent.

Au cœur de ce pont d’observation, situé à 221 mètres d’altitude sur 360 degrés, se trouvent trois espaces différents: le Main Hall, le Grand Salon et la Terrasse. À part les vues imprenables, les visiteurs peuvent admirer les détails architecturaux du bâtiment, notamment le célèbre dôme en verre conçu par René Leibovitz.

Les 5 meilleures attractions de la ville de Québec

Citadelle de Québec  

La Citadelle de Québec est une ancienne forteresse française construite au XVIIe siècle dans ce qui est maintenant le cœur du centre-ville de Québec. C’est l’une des attractions les plus visitées de toute la ville, et le voyage vaut la peine rien que pour voir les excellentes vues depuis les remparts. La valeur de cette citadelle a été reconnue depuis longtemps par le gouvernement canadien comme un site historique national protégé. En plus de vous donner l’occasion de vous plonger dans l’histoire, elle offre une vue inégalée sur le fleuve Saint-Laurent. 

 

Promenade des Gouverneurs 

La Promenade du Gouverneur est une longue promenade qui s’étend sur la rivière des Outaouais, de la terrasse Dufferin aux plaines d’Abraham. Elle offre une vue incroyable sur la rivière et l’édifice du Parlement. Vous pouvez vous promener le long de la promenade et profiter du paysage tout en admirant l’architecture de certains des bâtiments historiques les plus célèbres du Canada.

La promenade longe la rivière des Outaouais et relie le parc de la Terrasse Dufferin de la Commission de la capitale nationale au parc des Plaines d’Abraham. Il y a plusieurs endroits où s’arrêter en cours de route, notamment une grande aire de jeux, des aires de pique-nique, des sentiers pédestres et même un petit zoo.

Où séjourner à Québec

 

Terrasse Pierre-Dugua-De-Mons  

Ce point d’observation est situé sur la péninsule de l’Île d’Orléans. Il comprend une grande zone herbeuse, où les visiteurs peuvent admirer de superbes vues panoramiques de la ville, ainsi que des vues panoramiques de la campagne environnante. Des bancs sont disséminés dans le parc pour s’asseoir et se détendre. Parfaite pour un pique-nique en été, et pour une promenade tranquille dans la neige en hiver, la terrasse Pierre-Dugua-De-Mons offre des vues imprenables sur la ville tout au long de l’année, ce qui en fait une attraction incontournable. 

 

Gare maritime de Québec 

Cette option peut sembler étrange si les points de vue sont ce que vous recherchez, mais faites-nous confiance. Un voyage à bord d’un traversier de Québec vous offre un cadre unique et des vues inégalées. La gare maritime de Québec est située sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Cette destination offre aux voyageurs différentes options, selon s’ils voyagent vers le nord ou vers le sud. 

Pour ceux qui se dirigent vers Montréal, il y a quatre itinéraires à choisir:

Itinéraire 1 : Petit Champlain – Québec

Itinéraire 2 : Montréal – Québec

Itinéraires 3 et 4 : Lévis – Québec

Entre les trois itinéraires principaux, il existe également des itinéraires saisonniers qui permettent de profiter de la beauté des paysages.

 

Ciel! Bistro-Bar 

Le bistro-bar Ciel! est situé à l’intérieur d’un gratte-ciel dont les fenêtres entourent tout le bâtiment, offrant une vue à 360 degrés sur la ville. Ce concept unique offre aux clients la possibilité de déguster un repas tout en ayant une vue sur le Vieux-Québec et le fleuve Saint-Laurent.

En profitant de la vue, les clients peuvent contempler la ville et les montagnes au loin. Le restaurant appartient à la même famille depuis son ouverture en 1996 et propose un menu de cuisine française, notamment du steak tartare, du foie gras, des côtes d’agneau et du confit de canard.

Les 16 meilleurs restaurants à Québec

 

Funiculaire du Vieux-Québec 

Ce funiculaire emmène les passagers en haut et en bas d’une falaise abrupte à un angle stupéfiant de 45 degrés. Cette attraction unique permet aux visiteurs de profiter de vues imprenables sur les environs, tout en montant et descendant une falaise. Lorsque vous arrivez à la station supérieure, vous êtes récompensé par des vues panoramiques de la ville. Il y a même un restaurant où vous pouvez vous arrêter pour prendre un rafraîchissement.

 

Le Petit-Champlain 

Le quartier Petit-Champlain est situé juste en dessous de l’emblématique Château Frontenac. C’est l’un des plus beaux quartiers de la ville de Québec, surtout en hiver. Ce quartier est rempli de petites boutiques, de restaurants, de bars, de cafés et de galeries d’art. Il y a de nombreuses rues que vous pouvez emprunter, comme la rue Saint-Jean, la rue de l’Église, la rue Sainte-Foy, etc. Si vous voulez voir les meilleures vues de la ville, montez au dernier étage du Château Frontenac.

 

Chutes Montmorency

Oubliez les chutes du Niagara! Lorsque vous êtes au Québec, tout tourne autour des chutes Montmorency. Avec une hauteur moyenne de 82 mètres, les chutes Montmorency sont les plus hautes chutes de la province. Les visiteurs peuvent y accéder par trois chemins différents: le chemin principal, la passerelle piétonne et le téléphérique.

En été, les visiteurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur les chutes de Montmorency depuis le haut de l’escalier. Plusieurs restaurants et cafés se trouvent le long du chemin, où vous pouvez faire une pause. En hiver, les chutes de Montmorency sont recouvertes de glace. Si vous voulez voir les chutes complètement gelées, vous devez vous y rendre pendant le mois de février.

Où séjourner à Québec

Après une longue journée passée à explorer des sites célèbres et à admirer différentes vues de la ville, vous aurez besoin d’un endroit où vous reposer. Le Best Western Plus est l’hébergement idéal pour tous ceux qui souhaitent profiter au maximum de la ville de Québec. Notre emplacement pratique au centre-ville permet aux visiteurs de cette ville historique d’accéder facilement à ses principaux sites et panoramas. 

Notre objectif est de rendre votre séjour à Québec aussi confortable que possible, c’est pourquoi nous proposons toute une gamme de services et d’équipements pour répondre à vos besoins. Vous trouverez notamment une piscine intérieure et du wifi gratuit. Notre hôtel accueille les animaux de compagnie, si jamais vous voulez emmener votre ami à poils. 

Nous servons également un déjeuner et de délicieux tapas dans nos locaux, parfaits pour ces longues journées où vous souhaitez simplement rentrer et vous détendre. Nous avons trois types de chambres différentes: traditionnelles, affaires et exécutives. Notre hébergement est sûr de répondre à vos besoins et à votre budget.