@lieungoc via Instagram

Les 10 endroits les plus Instagrammables de la ville de Québec

📍 Place Royale
📸 @lieungoc via Instagram

La ville de Québec a une histoire riche et beaucoup de culture. Il y a de nombreux endroits magnifiques à visiter dans la ville, mais où devriez-vous aller et quels sont les meilleurs endroits pour prendre les meilleures photos de la ville fortifiée? La ville de Québec abrite certaines des principales attractions et destinations touristiques du Canada. Des musées aux sites historiques, des restaurants aux festivals, des rues dynamiques aux points de référence, il y a une infinité de choses à voir et à faire.

La ville offre quelque chose pour tout le monde. Il existe d’innombrables endroits magnifiques pour prendre des photos à Québec. Que vous vouliez prendre des photos du célèbre Château Frontenac ou profiter d’une journée de détente au Parc Jean Drapeau, voici de nombreux endroits Instagrammables à Québec.

Quels sont les endroits les plus Instagrammables de la ville de Québec?

La ville de Québec abrite de nombreux endroits magnifiques. Des charmantes rues pavées de la vieille ville aux rues commerçantes bordées de jolies boutiques ou de charmants restaurants, il y a beaucoup d’endroits pittoresques à capturer. Voici quelques-uns de nos points de repère iconiques préférés de la ville de Québec.

 

Intérieurs du Château Frontenac

Cet hôtel de luxe emblématique est à voir absolument. Une fois que vous aurez pénétré à l’intérieur, vous découvrirez qu’il est magnifique et majestueux. Il y a de nombreuses pièces à découvrir dans l’hôtel, notamment le grand salon de thé, le salon et le bar de la bibliothèque, et la salle à manger. Cependant, le point fort de la propriété est sans aucun doute le restaurant.

Vous pourrez profiter d’un souper raffiné, avec une coupe de champagne, tout en étant accueilli par le maître d’hôtel. Vous serez ensuite conduit à votre table, où vous dégusterez un repas trois services. Avant, après et pendant votre repas, vous pourrez prendre des photos de ce superbe restaurant et de votre délicieux repas, parfait pour Instagram!

 

Rue du Marché Champlain 

Pour une vue magnifique sur le Château Frontenac, dirigez-vous vers la Rue Du Marché Champlain. En vous promenant le long de cette rue animée mais magnifique, vous aurez une idée des différents niveaux de la ville et du contraste saisissant entre la ville haute et la ville basse. Comme toujours, soyez prudent! Si vous cherchez à prendre des photos classiques de cette rue animée, vous devrez faire attention à l’artère de la ville. Cependant, il existe de nombreux endroits où vous pouvez prendre des photos à partir d’un terre-plein pour capturer des vues incroyables.

 

Rue du Petit Champlain

La rue du Petit Champlain, située dans le Vieux-Québec, est l’une des rues les plus photogéniques et les plus mignonnes du Canada… c’est vraiment un endroit spécial. Ses charmantes maisons sont couvertes de fleurs, et il y a d’innombrables cafés et bistros où vous pouvez vous asseoir et déguster une tasse de café tout en prenant des photos des passants.

La rue est connue pour ses adorables restaurants, tels que Le Café de la Place, La Maison des Pommes et Fruits et Les Deux Frères. La fin de semaine, l’endroit est encore plus fréquenté par les familles qui profitent d’un brunch ensemble. En plus d’être l’endroit idéal pour une séance de photos, la rue du Petit Champlain abrite également la plus ancienne horloge publique d’Amérique du Nord, qui date de 1672.

Les 5 meilleures attractions de la ville de Québec

 

Maison de la Littérature  

La ville de Québec est connue dans le monde entier pour ses magnifiques bâtiments médiévaux, notamment l’hôtel Château Frontenac et le vieux port. Elle abrite également des structures architecturales assez intéressantes. Parmi celles-ci, on trouve la Maison de la Littérature, située sur la rue des Forges au centre-ville de Québec.

Construit en 1876, ce bâtiment était autrefois un couvent catholique. En 1929, il est devenu le siège de la Société d’Encouragement pour l’Industrie et le Commerce du Canada, un organisme canadien voué à la promotion de l’industrie et du commerce dans la province. Aujourd’hui, elle abrite la Bibliothèque et Archives nationales du Québec, la branche française de la Bibliothèque nationale du Canada. Cette ancienne église en pierre a été transformée en l’un des endroits les plus instagrammables de la ville de Québec grâce à son style unique et à son emplacement étonnant.

 

Place Royale

Si vous cherchez à prendre des photos vraiment spectaculaires dans la ville de Québec, ne cherchez pas plus loin que la Place Royale. C’est dans cet endroit charmant que vous trouverez le site du patrimoine mondial de l’UNESCO connu sous le nom de Notre Dame des Victoires. L’église date du 17e siècle et a été construite pendant la période coloniale française. Elle est située dans la vieille ville, qui abrite de nombreux quartiers historiques parmi les mieux conservés. Cet endroit vaut vraiment la peine d’être visité, d’autant plus qu’il y beaucoup de choses à voir dans les environs, comme le Château Frontenac, la Citadelle de Québec, le vieux port, etc.

 

Portes de la vieille ville

Ces magnifiques portes sont situées à l’extrémité de la rue Saint-Louis à Québec. Construites en 1635, elles ont été conçues par le célèbre architecte Jacques Viger. Les portes ont été construites à partir de blocs de calcaire extraits de la carrière voisine de Sainte-Foy, et elles comprennent un total de six tours – trois de chaque côté. Elles sont flanquées de deux rangées de six canons. Chaque canon pèse environ 2 tonnes et il faut quatre hommes pour le faire fonctionner. Aujourd’hui, les portes sont un symbole de l’histoire et de la culture de la ville et constituent également un endroit idéal pour prendre de superbes photos qui capturent véritablement l’essence de Québec.

 

Chutes Montmorency

Les chutes Montmorency sont l’une des plus belles merveilles naturelles du Canada. Elles mesurent  environ 150 mètres de haut et sont visibles de presque partout dans la ville. Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour voir ce spectacle étonnant, car il se trouve à quelques minutes du centre-ville, ce qui en fait une excursion d’une journée parfaite. Si vous voulez découvrir la beauté de la nature de près, vous devez visiter le parc où se trouvent les chutes. Il y a de nombreux sentiers de randonnée autour de la zone et vous pouvez même faire une promenade en bateau sur la rivière, ce qui vous aidera à prendre une photo parfaite dans un bon angle.

7 escapades proches de la ville de Québec

 

Le Parlement 

L’édifice du Parlement est situé au centre-ville de Québec, en face de la basilique Notre-Dame du Sacré-Cœur. Ce bâtiment étonnant a été construit entre 1877 et 1886 et s’est inspiré du plan d’expansion du Louvre en France. C’est l’une des attractions touristiques les plus visitées au Canada. Le bâtiment lui-même est un monument historique national et est considéré comme l’un des plus beaux exemples de l’architecture française du Second Empire. Il présente de nombreuses caractéristiques intéressantes, notamment le grand escalier, les vitraux, le dôme, la tour de l’horloge et le hall principal.

 

Hôtel de Glace 

L’Hôtel de Glace est un bâtiment unique en son genre, dont vous ne trouverez aucun autre exemplaire sur tout le continent. Situé dans la ville de Québec, c’est le seul hôtel de glace construit en Amérique du Nord; un hôtel entièrement fait de blocs de glace, inspiré des igloos des tribus autochtones du Canada.

La structure est située à l’intérieur d’une ancienne brasserie et d’une distillerie, qui sont désormais converties en musée et en espace événementiel. Les visiteurs entrent dans le bâtiment par un ascenseur en verre et sont accueillis par un grand hall rempli de sculptures de neige représentant la faune locale, comme des ours polaires, des loups, des renards et des aigles.

 

Sanctuaire Saint-Anne-de-Beaupré

Cette Basilique est située dans la ville de Québec, au Canada. Elle est l’un des cinq sanctuaires nationaux du Canada et est connue pour être l’une des plus grandes églises d’Amérique du Nord. Sa construction a commencé en 1636 et s’est terminée en 1725. Il y a beaucoup de belles choses à l’intérieur du sanctuaire, comme les vitraux, le plafond, les statues, les peintures et les autels. Vous pouvez prendre des photos de tout ce qui se trouve dans le sanctuaire, y compris l’autel principal. Il est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.

Où séjourner à Québec

L’hôtel Best Western Plus est idéalement situé dans le centre-ville de Québec. Nos 177 chambres non-fumeurs, spacieuses et confortables, sont réparties en trois catégories: exécutive, affaires et traditionnelle. Vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous convient à un prix raisonnable.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous visitez la ville de Québec, nous pouvons vous assurer que vous apprécierez chaque moment de votre séjour. Le déjeuner est servi tous les jours dans le restaurant, et des cocktails et des repas sont disponibles dans notre bar pour les soirées tardives après une journée d’exploration. Pour ceux qui souhaitent explorer davantage l’intérieur des murs de la ville, les transports en commun sont à proximité, ce qui fait de nous le séjour idéal pour votre visite à Québec.