Hôtel Québec - Centre-Ville

Imagine Dragons au Festival d’été de Québec

Prise 2 pour Imagine Dragons au FEQ 2020 le 11 juillet, alors que leur spectacle de l’an dernier avait été interrompu par les caprices de Mère Nature.

 

Vous étiez là en 2019 lorsque le groupe a dû sortir de scène après n’avoir entonné que quelques notes? Et bien, c’est la chance de vous reprendre lors du concert d’Imagine Dragons au FEQ 2020 le 11 juillet prochain.

Tout était en place pour un samedi soir absolument parfait : Un ciel bleu, un après-midi ensoleillé, de la chaleur et un concert rock. Tout se déroulait rondement, avec la jeune sensation Britannique Bishop Briggs qui vivait les plus beaux moments de sa vie sur scène devant un public qui l’aimait un peu plus à chaque note. Même quelques minutes avant que la bande à Dan Reynolds monte sur scène, les nuages menaçants semblaient bien lointains.

 

Mais comme Mère Nature aime bien faire à sa tête, elle fit tomber une pluie diluvienne sur les dizaines de milliers de festivaliers rassemblés sur les Plaines d’Abraham, et ce après seulement quelques notes de la troisième chanson. La pluie, le vent, le tonnerre mais surtout le vent et les éclairs mettaient tout le monde en danger. Donc pour la sécurité de tous et toutes, la direction du Festival d’été de Québec décida de couper court à une soirée qui s’annonçait mémorable.

 

Donc, puisqu’ils ont pu ressentir la vague d’amour qui leur était dirigée par les dizaines de milliers de spectateurs qui bravaient les éléments et chantaient pour que le spectacle continu, Imagine Dragons sont de retour un an seulement après leur performance écourtée.

Imagine Dragons est un groupe de quatre musiciens, composé du chanteur Dan Reynolds, du guitariste Wayne Sermon, du bassiste Ben McKee et du batteur Daniel Platzman. Bien que le groupe existe depuis 2008, ce n’est vraiment qu’en 2012 qu’ils ont sorti leur single «It’s Time» et fait les palmarès. Il a également été nominé pour un MTV Video Music Award dans la catégorie “Meilleure vidéo rock” cette année-là.

Plusieurs d’entre nous ont connu le groupe seulement lors de la sortie de leur hit «Radioactive» dans le cadre de leur premier album. Cette chanson a d’ailleurs été le thème du film Blockbuster intitulé «The Host», basé sur le roman de Stephanie Meyer portant le même nom, sorti en 2008. La chanson a été un succès instantané dès le premier visionnement de la bande-annonce et le groupe n’a fait que gagner en popularité depuis.

Au cours de leur carrière, Imagine Dragons a publié 4 albums au total: Night Visions (2012), Smoke + Mirrors (2015), Evolve (2017) et Origins (2018). Leur dernier album «Origin» est sorti en 2018, très rapidement suite la fin de leur dernière tournée, Evolve. Les fans étaient surpris mais aussi très heureux d’avoir déjà de nouvelles chansons à écouter et espéraient une nouvelle tournée. Heureusement, nous les avons le bonheur de les voir au Festival d’été de Québec pour l’édition 2019!

Alors préparez-vous à la reprise de l’an dernier, alors que le spectacle d’Imagine Dragons au FEQ 2020 sera présenté le 11 juillet prochain.

Vous pourriez aussi aimer

Comment choisir le bon hôtel
Conseils
Alexandre Couturier

Comment choisir le bon hôtel

Certaines personnes pensent qu’en choisissant un hébergement bon marché, elles font une bonne affaire, mais ce n’est pas forcément le cas. Au fur et à

lire la suite »
Guide culinaire de Québec
Découverte
Alexandre Couturier

Guide culinaire de Québec

La ville de Québec est devenue une destination touristique majeure en Amérique du Nord, attirant chaque année d’innombrables touristes dans la région. Québec est non

lire la suite »
Conseils
Alexandre Couturier

Où séjourner à Québec

En tant que capitale de la province francophone du Canada, la ville de Québec est véritablement un lieu multiculturel comptant de nombreuses histoires à découvrir.

lire la suite »