Voyez le spectacle de la sensation Britannique de l’heure Alt-J au festival d’été de Québec le 5 juillet 2019 sur la scène Bell des Plaines d’Abraham.
Venez assister au premier passage à Québec d’un groupe Indie rock qui s’attire les éloges de la presse à travers le monde alors que le concert du groupe Alt-J au Festival d’été de Québec sera présenté le 5 juillet 2019. Le groupe sera précédé sur scène par un autre groupe originaire de Grande-Bretagne, d’Écosse cette fois, CHVRCHES et leur son inspiré du Synth-pop de la fin des années 70.
Formé du chanteur, guitariste et bassiste Joe Newman, du percussionniste Thom Sonny Green et du claviériste Gus Unger Hamilton, la formation originaire de Leeds dans le nord de l’Angleterre nous propose un son indie-rock planant et mélodique qui devrait plaire à un public très varié.
Formé en 2007 en tant que quatuor, c’est en 2012 que le monde découvre Alt-J avec leur album An Awesome Wave qui contient le plus gros succès du groupe, Breezeblocks. S’en suit This Is All Yours en 2014, le premier album du groupe en tant que trio puisque le guitariste original, Gwil Sainsbury décide de quitter le groupe qu’il avait fondé avec ses meilleurs amis. Leur plus récent album studio remonte à l’été 2017 avec Relaxer.
Bien que le groupe ait déjà donné plusieurs spectacles en sol canadien, plus particulièrement deux prestations au Festival Osheaga de Montréal en 2013 et 2015, ce sera la première fois que les membres monteront sur une scène de la région de Québec lorsqu’ils fouleront les planches de la Scène Bell des Plaines d’Abraham à l’occasion de la 52ième édition du Festival d’été de Québec.
Fait cocasse, le vrai nom du groupe n’est en fait composé que du signe Δ qui indique un changement ou quelque chose de différent, ce qui explique parfaitement le son du groupe qui se veut très particulier. Le nom Alt-J découle du fait que c’est en enfonçant les touches « Alt » et « J » sur un clavier PC que le signe apparaît.
Le spectacle du trio Alt-J au Festival d’été de Québec sera donc un évènement très couru par plusieurs amateurs de musique de tous genres. Les laisser-passer sont disponibles sur le site du Festival D’été de Québec.