Hôtel Québec - Centre-Ville

Guide culinaire de Québec

5 restaurants originaux à essayer à Québec

 

Vous aimez découvrir le monde de la cuisine? Voici 5 restaurants originaux à essayer lors de votre passage à Québec!

 

Vous recherchez une expérience unique? Le restaurant médiéval La Chope Gobline est un must pour les gens qui aiment les temps médiévaux ainsi que Donjons & Dragons. Le restaurant a été transformé pour correspondre à son thème médiéval. L’immersion est total et l’équipe se fait un plaisir de vous faire profiter pleinement de votre expérience!

 

Entre les services, des personnages médiévaux raconte des contes et légendes, chantent des ballades d’époque et font l’animation.  Si vous vous sentez aventureux, essayez le « le festin royal » pour vous remplir le bedon et profiter du repas avec un ami ou même deux!

 

As-tu peur du noir? J’espère que non! Le restaurant Ô 6 Sens vous offre une façon unique de profiter de vos repas sur un tout autre niveau … dans le noir! Vous pouvez être étonné de voir comment vos autres sens sont amplifiés lorsque vos yeux ne peuvent pas faire leur travail! L’expérience est unique. Le menu est une surprise, on le découvre qu’une fois le repas terminé. Si vous vous sentez aventureux, ils offrent également un « élément inconnu », vous pourriez être surpris de ce que vous avez mangé par la suite, mais encore une fois cet ajout est seulement une option.

 

Ce magnifique restaurant est situé à Wendake et son objectif est de partager la culture amérindienne avec les habitants et les visiteurs. Le Sagamité vous propose de nombreux plats uniques avec des viandes tels que le lapin, le bison, le sanglier, le wapiti et le canard. Mmmm tout cela semble si délicieux!

 

Avez-vous déjà entendu parler du Bistro-Bar Le Ciel? Il est situé au 28ème étage de l’hôtel Le Concorde au Centre-ville de Québec et il est le seul restaurant tournant dans la ville de Québec! Le Ciel vous propose des produits locaux dans leurs menus, tout en ajoutant une touche personnelle du chef.

 

Il faut 90 minutes pour le restaurant de faire le cercle complet, ce qui est justement assez de temps pour profiter d’un repas complet tout en profitant d’une vue panoramique de la ville.

 

Notre dernier choix est un restaurant situé au cœur du Quartier Petit-Champlain, le Côtes-à-Côtes. Leur spécialité est bien sûr les côtes, mais ils offrent d’autres choix tels que les calmars et le canard. Ce qui démarque ce restaurant des autres est le fait d’avoir des activités tels que des Soirées Meurtres et Mystères, CLUE (inspiré du jeu de table CLUE) ainsi qu’un artiste vedette (magie ou mentalisme)!

 

Si vous êtes à la recherche d’un excellent repas avec un mélange d’une activité, ceci est pour vous !

 

Vous pourriez aussi aimer

Comment choisir le bon hôtel
Conseils
Alexandre Couturier

Comment choisir le bon hôtel

Certaines personnes pensent qu’en choisissant un hébergement bon marché, elles font une bonne affaire, mais ce n’est pas forcément le cas. Au fur et à

lire la suite »
Guide culinaire de Québec
Découverte
Alexandre Couturier

Guide culinaire de Québec

La ville de Québec est devenue une destination touristique majeure en Amérique du Nord, attirant chaque année d’innombrables touristes dans la région. Québec est non

lire la suite »
Conseils
Alexandre Couturier

Où séjourner à Québec

En tant que capitale de la province francophone du Canada, la ville de Québec est véritablement un lieu multiculturel comptant de nombreuses histoires à découvrir.

lire la suite »