5 meilleures pistes cyclables pour faire du vélo à Québec

Le beau temps est enfin à nos portes et l’envie d’en profiter se fait sentir. Afin de ne rien manquer des plus beaux endroits pour faire du vélo à Québec, voici 5 meilleures pistes cyclables pour faire du vélo à Québec et ses aux environs.

 

Corridor de la Rivière-Saint-Charles

Comme son nom l’indique, cette piste cyclable de Québec longe la Rivière Saint-Charles entre le pont Samson et le pont Scott. La boucle totalise 9 km, soit 4.7 km sur la rive nord de la rivière, et 4.3 km sur la rive sud. Également accessible pour les piétons, ce parcours se situe à quelques minutes à peine du Best Western Plus Centre-Ville.

 

Corridor des Beauportois

Pour une expérience plus urbaine, cette courte piste de 5.7 km vous offre de parcourir à vélo la distance reliant le camping municipal de Beauport au secteur commercial de la rue Clémenceau. Elle peut par ailleurs aussi servir d’accès au corridor du Littoral, en longeant la rivière Beauport en direction Sud.

 

Corridor des Cheminots

Idéal pour découvrir Québec à vélo, ce parcours linéaire de 22 km traverse plusieurs arrondissements de la ville, de La Cité-Limoilou à La-Haute-Saint-Charles. À partir de notre hôtel, cela signifie une randonnée de 44 km aller-retours, traversant Charlesbourg et les Rivières ainsi que Wendake. Attendez-vous à partager la route avec piétons et amateurs de patins à roulettes le long de ces paysages pittoresques.

 

Corridor du Littoral

Cette piste cyclable au décor époustouflant s’étire sur une longueur impressionnante de 48 km entre Saint-Augustin-de-Desmaures et la Chute Montmorency. Certains tronçons de ce parcours longeant le fleuve sont également ouverts aux marcheurs, patineurs et personnes à mobilité réduite. Ces qualités et sa proximité en font un incontournable pour les cyclistes séjournant dans notre établissement.

 

Parcours des Anses

Enfin, pour une vue imprenable sur Québec, quoi de mieux que de l’observer depuis la rive-sud? Les 15 km de cette piste multifonctionnelle longeant le fleuve à Lévis permettent de voir les ponts, les fortifications, le Château Frontenac et l’île d’Orléans d’un angle différent. Les infrastructures illuminées en soirée font de ce parcours asphalté un rendez-vous à ne pas manquer pour finir la journée en beauté. De plus, la possibilité de l’emprunter à partir du terminal de traversiers accessible à vélo depuis notre établissement facilite encore la vie des intéressés.

 

En conclusion, le réseau cyclable de Québec fait de la ville une destination de choix pour les amateurs de vélo. En ce sens, il nous fait plaisir d’offrir à nos clients un service d’entreposage gratuit ainsi que des ateliers de réparation. Notre équipe pourra aussi vous aider à trouver l’une des entreprises de location d’équipement, au besoin.

 

Toujours pas convaincu? Jetez un œil à cet article de l’an dernier, sur les meilleurs endroits à proximité de Québec pour le vélo de montagne. Les amateurs de sensations fortes seront comblés!