plus

    10 activités à faire à Québec à Pâques

     

    Cette année, Pâques tombe le dimanche 21 avril 2019 et est synonyme de longue fin de semaine pour beaucoup. Voici 10 idées d’activités à faire durant ce weekend de 3 jours.

     

    Chaque année, ces deux centres offrent une variété d’activités (la plupart du temps gratuites) pour que les jeunes familles puissent profiter du long week-end de Pâques. Parmi ces activités: zone photo, maquillage pour enfants, parcours de chasse aux œufs, et bien plus encore selon le centre commercial où vous allez.

     

    Si les glissades de Valcartier auront fermé leurs portes pour cet hiver, le Bora Parc sera ouvert pour vous accueillir dans une ambiance tropicale où piscines et glissades d’eau sauront plaire à toute la famille.

     

    Pour les amateurs de glisse qui veulent profiter des dernières neiges avant de ranger leurs skis, certaines pistes de ski, notamment au Mont Sainte-Anne, seront encore accessibles pour faire du ski de printemps. Profitez donc de ce long weekend pour glisser une dernière fois dans une neige molle et fondante.

     

    En avril, les températures se réchauffent et la nature reprend peu à peu ses droits. C’est l’occasion de sortir sillonner les sentiers de randonnées aux alentours de Québec avec le Parc national de la Jacque-Cartier, la Forêt Montmorency ou encore le Cap-Tourmente qui accueille les oies qui reviennent vers le nord.

     

    Pour certains, c’est une tradition et c’est une belle occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un copieux déjeuner. Les bonnes adresses pour bruncher sont nombreuses à Québec. Pensez à réserver!

     

    Le retour du printemps c’est aussi le temps des sucres au Québec et les cabanes à sucres sont nombreuses dans la région de Québec. C’est une occasion unique de goûter le sirop d’érable et  la nourriture traditionnelle québécoise.

     

    Si le temps est moins clément, la fin de semaine de Pâques est une bonne occasion pour faire une sortie cinéma en famille. Certains proposent d’ailleurs une programmation familiale pour l’occasion.

     

    Rendez-vous au Mont Sainte- Anne le samedi soir avec le groupe Cover 2.0. qui se produira dans le cadre des après-ski Folies du Printemps. Le dimanche, allez-y avec les plus petits et rencontrez les lapins de Pâques qui distribuent des oeufs.

     

    Avec le retour des beaux jours, c’est l’occasion de redécouvrir sa ville et notamment le Vieux-Québec, les Plaines d’Abraham, la Grande Allée… c’est une belle occasion pour sortir et profiter de sa ville à l’éveil du printemps.

     

    Si le temps n’est pas au rendez-vous, le Nouvo Saint-Roch vous offre, à deux pas du Best Western, de nombreuses activités ludiques avec les restaurants ludiques de La Revanche (jeux de Société), du LvlOp ou du Meltdown (jeux vidéo). C’est également l’occasion de découvrir les jeux d’évasion proposées par À Double Tour.

     

    Alors si vous ne savez pas quoi faire durant Pâques à Québec, voici 10 activités qui sauront ravir toute la famille.